Eco SPIRULINE Togo.
"Libère toi de l'esclavage mental,
nul autre que toi même ne peut le faire.
Bob Marley."
  • Accueil
  • La ferme
  • La spiruline
  • Boutique
  • photos
  • Contact

La ferme éco-spiruline, c'est :
- 700m² de bassins circulaires
- Une équipe de 16 personnes
- Un centre de nutrition à la spiruline le CENA
- Une ferme pilote pour l'accueil de stagiaires et la transmission des connaissances acquises sur la culture de spiruline
- 6 hectares d'agriculture ecologique
- Une éthique humaniste, simplement. 



Historique :
En 2001, l'histoire commence par la rencontre de Tonato Agbeko, son frère Claude (actuellement résident en France), avec Lionel Périchon et Cédric Coquet.
Suite à cette rencontre, l'association Spirale Verte et Partage, représentée par Laurence et Cédric Coquet, se rend en décembre 2003 à Agou Nyogbo avec une souche de spiruline pour installer les premiers bassins, certes modestes (12m²), mais suffisants pour se faire la main et commencer progressivement.
"Tout baobab est contenu dans sa graine".
Tonato gère cette première ferme qu'il augmente jusqu'à 130m² de bassins.
En 2009, Antenna technologie France, ONG spécialisée dans l’installation de fermes de spiruline à travers le monde, reconnaît la motivation et les compétences de Tonato.
Antenna avec le soutien financier de la fondation Cojean (pour le CENA), de Sogéa-Satom et de la coopération française, finance une nouvelle ferme de 500m², relance les activités du CENA, de renutrition et d'éducation alimentaire.
En 2015, la ferme éco spiruline fonctionne. Son initiateur Tonato Agbeko est un visionnaire humaniste. C'est grâce à son talent, son courage et son abnégation que cette ferme est une réalité exemplaire.

Vous avez un projet d’installation de ferme de spiruline en Afrique :
la ferme éco spiruline vous reçoit en stage
.

Powered by Create your own unique website with customizable templates.